MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

Plus d'informations
16 Jui 2018 17:52 #218474 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Oui tout à fait, c'est prévu le changement des galets ...je pensais mettre des pulley 20gr en lisant les différentes config ici mais effectivement c'est rarement sur un euro4 ...je serai peut etre le pionnier la dedans :P .
L'huile, je passerai à la 10w60 à la révision des 5000 kms je pense, même si j'ai confiance au nouveau bloc des euros4 , on est peut etre à l'abri de la casse des 20 000 , je pense que le collecteur d'échappement a été modifié sur les euro4 ,a confirmer ???

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Jui 2018 18:19 #218475 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
J'ai fait les essais pour les modèles 2014, après 2 essais de galet Pulley en 22 et 20 gr. Les 20gr. conviennent très bien au 2014,15 et 16. Des membres du forum sont également ravis de cette configuration.
Cette conf. a été développée pour la protection du moteur moins de tr/min avec le maximaux de vitesse possible au détriment de cette dernière.
Le but est atteint, une vitesse de pointe max. de 150 à 7200 tr/min au lieu des 7.800 d'origine.
L'autre avantage des Pulley, une montée plus rapide de 0 à 120 km/h.
Perso, à ta place, je pense que les 19 gr. Pulley sont peut-être mieux pour ton 2017, 2 à 300 tr de plus pour compenser tes 2 cv de moins. (simple avis théorique)

Il te faut des Galet Pulley à cames + guides (au fait , ils sont à vie, plus de changement)

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2018 21:17 #218476 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre :top2: , dr pulley 19gr alors :P

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
16 Jui 2018 21:52 #218477 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX

kamix écrit: ok, super ! merci pour l'info ! et je ne pensais pas qu'ils seraient a vie , ravi de l'apprendre :top2: , dr pulley 19gr alors :P


Il suffit simplement de faire un bon nettoyage et un contrôle visuel lors du changement de courroie tous les 10.000 kms, bien respecter le sens de montage. Les 19gr. me semblent un bon compromis.
Après, il y a un super vario pour nos MP3, le CVT FR04, plus cher, mais plus efficace. Si tu es intéressé, regarde les tutos de B1 sur le sujet.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Jui 2018 21:57 - 16 Jui 2018 21:57 #218478 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
c'est justement en voyant les tutos que je me suis décidé pour changer les galets par des dr pulley , par contre le vario risque de me faire sauter la garantie je pense ? les galets ca devrait passer, mais le vario ...?

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Dernière édition: 16 Jui 2018 21:57 par kamix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Jui 2018 01:08 #218479 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
ben le problème est bien là, pendant 20.000 kms. je suis resté uniquement avec des produits Piaggio et une super huile 5W40 de compét. Motul 300V
J'ai fait par l'intermédiaire de mon concess. des demandes pour une huile supérieure, j'ai eu un refus pour l'ensemble de Piaggio France avec perte de garantie si montage, ainsi que la perte par mon concess. si montage en Pulley.
A 20.000 j'ai pris la décision de faire le montage et le changement d'huile par moi-même avec l'aide de KWC, j'ai fait 10.000 de plus et j'ai pété mon moteur. Malgré le changement il était déjà trop tard. J'ai maintenant un haut moteur 2017 sur la base du 2014 (100% gratuit, extension de garantie). J'ai fait mon rodage avec l'huile 5W40 ordinaire en hiver max 90km/h , vidange des 1.000 kms, par moi-même, passage immédiat en 10W60 Motul 7100, remplacement du LDR en Motocool, un plus. Les pulley sont déjà en place depuis les 20.000 kms. Mon MP3 est maintenant hyper protégé sans garantie, mais j'ai perdu ma fin de garantie moteur ( 6 mois restant). (mon choix)
J'ai un ami Velvet31, son MP3 500 2013 est sous 10W60 Ipone depuis longtemps et Pulley, il a 66.000 kms au compteur, moteur Alu d'origine. RAS.
Consulte ton concess. pour avoir son point de vue.
Le seul point un peu positif, d'après mon concess. pour lui, plus de casse avec les 2017, mais sur 1 an, non représentatif, le mien 3 ans.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2018 15:13 - 17 Jui 2018 15:14 #218480 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Ok donc juste le changement des galets me ferait perdre la garantie ....je m'en doutais un peu ....ils sont vaches chez piaggio quand même :arf:
par contre je vais passer au motocool tout de suite, j'avais oublié celui là !

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation
Dernière édition: 17 Jui 2018 15:14 par kamix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Jui 2018 16:01 #218481 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Sans l'huile, je te conseille Engine Ice 4 saisons supérieur au motocool.

Oui, pas simple avec Piaggio,
Mon futur achat, 500 HPE Sport sera fonction de l'approbation de mon concess. pour mes améliorations sous garantie, dans le cas contraire, pas d'achat et amélioration lourde de mon 500 actuel , AAC Malossi (+6cv), Carto sur banc test (+6cv) et CVT FR04 env. 1.500 € pour 50 à 55 cv.
Sauf si le Kymco CV3 est commercialisé, je change de marque, après essai.

Bonne route à toi,

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jui 2018 16:19 #218482 par kamix
Réponse de kamix sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
pareil pour le kymco CV3 , il me tente ! un bicylindre 500 cc qui risque d'envoyer sec ! Et la fourche avant devrait être plus confortable que nos mp3 ... Il devrait être à peine plus cher que le nouveau 500 hpe , vers les 11 000 -12 000 euros je pense

MP3 500 euro 4 2017 , Arrow urban noir mat, bulle courte noir fumé ermax , peinture en gris mat/noir brillant /jaune fluo en préparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
17 Jui 2018 16:57 #218484 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Bicylindre 550 cm3 ou plus, 11500 €, :1: pour la fourche avant, les freins Brembo, les pneus Metzeler, un seul amorto Ar.
53,5 cv. Le moteur kymco est monté sur les scooter BMW C 650.
Le PDG de Kymco Europe a annoncé une surprise pour le Salon de Paris 2018 :genial: , lors du salon de Milan 2017.

www.mp3lt.fr/12-autres/104419-kymco-cv3?limitstart=0#215093

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2018 22:36 - 13 Sep 2018 22:40 #219854 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut une petite question pp3 31 j’ai 3000 km sur mon mp3 2017 et garantie jusqu’au 12/18, si je fais faire l’entretien chez piaggio pour les 5000 avec leur huile mais que derrière je la change pour mettre de la 10w60 en cas de casse auront ils la possibilité de le voir? Si oui dans ce cas là je fais l’entretien moi-même quitte à perdre la garantie... et tu dis rouler avec de la 10w60 et avoir changer le ldr, c’est obligé de changer le ldr ou facultatif? J’en profite je peux juste changer les galets sur un vario d’origine pour mettre des pullay ou faut le changer complet et est-ce que je peux mettre une courroie de 400 dessus merci
Dernière édition: 13 Sep 2018 22:40 par 7mousse7. Raison: Complément de question

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
13 Sep 2018 23:47 - 13 Sep 2018 23:50 #219857 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Il y a juste la couleur de l'huile et la viscosité qui change et encore.
Perso, j'ai fait cette manip, entretien Piaggio et changement juste après avec de la 10W60, mais il était déjà trop tard pour moi à 20.000 kms.

Etant sous extension de garantie lors de ma casse, j'ai expliqué au concess. que j'avais pris la première huile de CARDY pour faire le complément. Il me fallait une huile de couleur rouge, car ma 10W60 Motul 7100 est rouge, dans la gamme Motul j'ai trouvé une 5W40 de couleur rouge, achat d'un litre et sous la selle.
J'ai eu aucun problème sur le sujet avec mon concess.

Une petite astuce, l'entretien Piaggio ne préconise pas la vidange tous les 5.000, donc, tu fais l'entretien en concess. en conformité avec le tableau et tu fais ta vidange toi-même en 5 ou 10W60. Ton concess. sera peut-être surpris, mais le tableau d'entretien ne le demande pas. Par contre tu achètes ton huile ailleurs.
Pour le LDR, il s'agit d'une protection de plus pour nos moteurs.
Perso, j'ai la totale , huile 10W60, LDR Motocool factory Line, gaine thermique sur collecteur et galet Dr Pulley pour moins de tr/min et un petit plus que tu as sur ton 2017 le nouveau Cylindre piston fonte céramique. Mais malgré l'ensemble, je n'ai aucune garantie, j'en suis conscient.
Pour les galet Dr Pulley, montage sur vario stock, il te faut que les galets et les slider (guide) , ils sont à vie. Perso je suis en 20gr. avec ton 2017 de 38cv je ne sais pas peut-être 19gr. Sur les nouveau MP3 depuis 2014 , il n'est pas nécessaire de changer la courroie pour une de 400, sauf si montage avec vario Malossi.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest
Dernière édition: 13 Sep 2018 23:50 par PP3 31. Raison: Correction
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: 7mousse7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Sep 2018 23:56 #219858 par 7mousse7
Réponse de 7mousse7 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Super réponse bien détaillée et clair j’adore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 11:01 #219864 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut à tous, moi aussi j'ai le euro4 2017 500cc.
J'ai fais ma révision des 10000 hier avec avez anticipation 9200 car j'avais un problème avec le Roll Lock ( il fesais clac clac à l'arrêt).
Bref pour revenir au sujet de la puissance, le cons m'a dis qu'il me montais des gallais de l'ancien 500 ( galets bleu dans emballage Piaggio )je lui ai demandé le poids, il m'a dit qu'il ne savait pas mais qu'ils étaient un petit peu plus léger que ceux d'origine et que j'aurai plus de régularité dans mon l'accélération.
Effectivement c'est le cas mais je ne connais toujours pas le poids des galets d'origine sur le modèle euro4 2017, c'est vrai que ça broute moins et que c'est
plus régulier, une accélération plus franche sans à coup... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PP3 31
  • Hors Ligne
  • Master
  • Master
  • MP3 500 HPE ++ Business 2018
Plus d'informations
14 Sep 2018 22:08 #219869 par PP3 31
Réponse de PP3 31 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Les bleus des anciens 500 <2014 , 21,4gr.
Les verts foncés des modèle 2014 à 2016 , 25.6 gr.
Les 2017 pas d'info, regarde la couleur des tiens, pour voir s'il s'agit des mêmes que le 2014.

J'avais des 21.4gr; sur mon 2014, mais trop de tr/min sur autoroute, craignant la casse moteur, j'ai abandonné pour le montage par moi-même de galet Dr Pulley à cames de 20gr.

MP3 400, 500, 500 ABS, 500 HPE
Modérateur TSO
Galets Tech Pulley 18 grs, ressort c. poussé Malossi blanc, cale d'ajustement 0.5 mm, Courroie Piaggio 400, ex. Polini, F.A. Malossi double Red, CR8EKB, selle JMB, AV Bridg Battlax AR City Grip 2, huile 10W60 ELF, LDR Motocool Factory Organic+, Amorto AR Malossi RS24
fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
mp3lt.fr/forum/team-sud-ouest

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Sep 2018 23:56 #219871 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
le cons m'a montré l'emballage piaggio des galets d'origine ( 2017 ) ils sont noir, mais pas insisté pour qu'il me les pèses, ça faisait comme ci je lui faisait pas confiance, bref j'aurais aimé du 19gr mais si vous dites que les bleus font 21.4gr je pense que je vais m'essayer à un changement grrrrrr ( juste les galets pour voir )...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ybro
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
15 Sep 2018 08:19 #219876 par ybro
Réponse de ybro sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Les 19 grammes sont les vert des 400

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Sep 2018 08:53 #219878 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Merci ybro, du coup j'ai pas les 19gr...
Si j'étais pas équipé de deux mains gauches je me serais bien lancé dans le changement de galets 19gr rien que pour voir...
Re-payer pour ça le cons vas penser que je suis un barge, Arff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Sep 2018 23:29 #219931 par tony123
Réponse de tony123 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
sinon vous pensez quoi de ça :

www.scootpieces.com/Scootpieces-fiche-pr...01858/p3pr24242.html

en 18.5 gr, à defaut de 19 gr
Tony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bet33
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • MP3 500 BUSINESS ASR / ABS 2017 EURO 4
Plus d'informations
19 Sep 2018 23:51 #219951 par Bet33
Réponse de Bet33 sur le sujet MP3 euro 4 2017 , régime moteur MAX
Salut Tony,

Pour info j'ai le même mp3 500 que toi, je viens de monter un cvt fr4 en vario en 18G
Les galets d'origine son noir .
Ca marche fort et très bonne reprise mais je monte à 6500 tr direct , donc un peu léger et je vais passer au 19gr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.382 secondes
Propulsé par Kunena