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Calage du moteur en ville
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J'ai connu une situation similaire sur ma Honda CBF125 au bout de 45000km. Le moteur calait souvent, notamment le matin au démarrage ou au feu rouge mais pas en circulation (comme mon Yourban 300 actuellement).
Mon garagiste a trouvé que les soupapes avait du jeu, donc moins hermétiques et ainsi la compression du moteur était moins bonne ce qui faisait caler le moteur.
Je ne sais plus trop ce qu'il avait fait mais il a démonté pour supprimer ce jeu.
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- maumau
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Bon courage à toi aussi
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- maumau
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Par contre j'ai remarqué que quelques fois (assez rarement) j'ai des trous en accélération franche. Ceci se manifeste si bien à moteur faiblement chaud ou chaud. Par contre une fois arrivé, je n'ai pas rencontré le trou d’accélération une deuxième fois dans le même trajet.
Enfin une réflexion de pure physique: quand le moteur est chaud l'air augmente de pression (à égalité de volume) ce qui devrait donner lieu à des calages continu quand le moteur est chaud (toujours s'il existe corrélation entre la perte de compression et les calages). Or les calages peuvent arriver très bien à moteur froid et ne pas arriver de tout à moteur chaud. Corrections dû à la centrale Kubo?
Merci
maumau
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Démontes tes bougies et fait nous part de leurs aspect stp
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- ybro
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Idem alors capteur MAP OK, passons au MAF, es ce que dans ta liste d'erreurs, le concess t'a notifié un défaut d'écrou de pression (je te rassure, mauvaise définition mais...erreur P102+P611) ?
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- maumau
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Pour en venir à la bougie je vais m'en occuper ce weekend et je mettrai une photo mail ella a été changée en Juillet par une bougie NGK de type d'origine, donc ce serait quand même bizarre..
Merci,
Maurizio
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- maumau
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voici la bougie après environ 1000Km du dernier remplacement. Elle n'est pas très net mais à mes yeux (d'amateur) je n'y vois rien de special, et vous?
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Par contre en regardant à droit et à gauche j'ai trouvé ce connecteur oui n'était pas bien protégé et qui s'est desserré avec grande facilité, c'est quoi?
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comme on peut voir en photo il est tout près du filtre huile qui sur le 300 se trouve á droite au dessus de la pompe à eau. sur le MSS j'ai pas retrouvé
Merci
Maumau
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- Le_Narbonnais
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Merci,
Maumau
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Couleur correcte (pour la bougie) les doigts aussi !
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Merci
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Avec le temps, un très mauvais mélange dégrade le moteur, mais ce n'est pas ton cas apparemment. Pour la compression, c'est surtout au niveau de l'étanchéité des soupapes que cela se passe, ou un mauvais réglage, si par contre de l'huile se retrouve dans le filtre a air ou a l'entrée du boitier papillon, la segmentation serait en cause.
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Tu dépose la bougie et le carter du volant, la boite a air, le bouchon de remplissage d'huile. Tu te bricoles un axe fileté au pas de vis de la bougie avec un tube souder au milieu, ou mieux, ça marche aussi, une bonne soufflette avec un bon caoutchouc troué, tu bloques ton volant en utilisant une clé a sangle, avec le piston en haut avec les deux soupapes fermées et tu balances 8 ou 10 bar d'air par le filetage de la bougie.
Pendant que tu es en pression, tu cherches une éventuelle sortie. 3 possibilités : ça sort par l'échappement : soupape échappement fatiguée, par la boite a air : soupape admission faible, Par le bouchon de remplissage d'huile : segmentation qui lâche.
Méthode utilisé très couramment chez nous pour diagnostiquer une faiblesse ou une casse moteur pour un éventuel devis. ça évite d'ouvrir
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- maumau
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Ceci dit, la question qui me chatouille est toujours la même: pourquoi je cale même à moteur complètement froid alors que (i) la perte de compression n'est pas si importante et (ii) il m'arrive de ne pas caler de tout à moteur très chaud?
Je laisse les plus experts apporter la bonne réponse.
Merci
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