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veilleuse blanc LEDs + H1 55 w white (c'est fait voir page 3 du post)
- ybro
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H1 origine Piaggio ,culot en metal, Night breaker culot en métal..................H1 automobile culot en métal aussi
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- Daluxe
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ybro écrit: alors Juste pour arreter la polemique les OSRAM NIGHT BREAKER..........
H1 origine Piaggio ,culot en metal, Night breaker culot en métal..................H1 automobile culot en métal aussi
Thanx pour l'info Ybro
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- laupat
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ybro écrit: alors Juste pour arreter la polemique les OSRAM NIGHT BREAKER..........
H1 origine Piaggio ,culot en metal, Night breaker culot en métal..................H1 automobile culot en métal aussi
Bon alors c'est possible où pas de mettre une H1 que j'ai mise en lien ?? !! TAKANA93 avait mis un modèle similaire mais qui n'était pas homologué .. Je pense que ceux qui ont brulés leur phare avaient très certainement pris des 100 watts et non des 55 watts quelqu'un peut-il confirmer ?
rien ne sert de courir il faut rouler en MP3 400 hpe sport blanc
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- Le_Narbonnais
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Le_Narbonnais écrit: C'était bien des 55 watts et non pas des 100 watts à la lecture du post...
salut le Narbonnais dans ce post le gars dit à la fin'' peut être un faux contact '' d'où mon interrogation TAKANA93 en a mis lui et il semblerait qu'il n'y ait pas eu de soucis ...
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- Le_Narbonnais
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- ybro
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CQFD
Faudra quand même expliqué les gens "Bienpensant" pourquoi des ampoules et pas des autres quand elles ont la même structure Acier/verre , qu'elles ont la même PUISSANCE (55W)
Pourquoi elles occasionneraient des dommages par rapports aux autres .... ?
(Sachant que pour exemple le plus flagrant, l'OSRAM Night Breaker) donc dans ma Culture G ; Osram = Philips qui est feu Mazda éclairage
Donc ils ne sauraient pas fabriquer des ampoules ?
Alors dans l'automobile on a plusieurs montes et plusieurs qualités, c'est un fait......... mais de là a dire que telle ampoule d'une taille normalisée heing (H1) respectant une puissance de 55W , brule un optique...... PLUS QU'UNE autre ampoule......
Et bien a vos claviers pour me le démonter.....
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- laupat
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les ampoules de feux de croisement et celle de route sont elles les mêmes ? et pour ce qui est des leds pour les veilleuses.... est ce que les choix que j'ai proposés sont bons ? pack avec 3 leds sur l’ampoule où ampoules individuelle x 3 de 5 leds sur l'ampoule ?
(je m'explique) sur le site de ''ledperf'' lorsque l'on sélectionneuse la marque Piaggio il nous propose .. le pack d'ampoules 3 leds blanc XENON .. mais TAKANA93 en 2012 (sur un post) avait mis les T10 efficacity 4 LEDS qui n'existent plus qu'en ampoules T10 efficaity 5 leds alors je m'interroge sur la possibilité de les installer mais aussi sur le meilleur rendu . être mieux vu peut sauver la vie ...et ca n'a pas de prix
Merci pour vos réponses
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- ybro
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La seule possibilité que les ampoules fondes le porte ampoule (par récurrence)(le cuvelage de l'optique pour le coup) vont être ceux qui ponte "mal" et couple le code/phare, par la force des choses , soit tu es [strike]superman[/strike] et super patient et que tu augmentes la section de ton faisceau électrique mais bon courage).........que tu augmentes par la force des choses l'ampérage de ton fusible....(Principe même de l'électricité domestique; tu ne mets pas sur un 16A sur ton tableau électrique pour un Four + machine a laver et plaque vitrocéramique) avec des fils de section en 2,5mm2 ; sinon ca saute a chaque fois on est d'accord),mais n'oublies pas non plus que tu consommes 2 fois Plus ,donc que tu vas consommer 2 fois au prêt ton allumage puisque 55W x2 ampoules tu es en permanent, donc il faut savoir combien il produit a la base (ça c'est l'option type "H" pour n'importe quelle ampoule Halogène). (oublier les ponts et les cellules redresseurs pour ceux qui se rappel d'un allumage a vis platiné; on est plus dans ce monde malheureusement ).
pour N IMPORTE quelles ampoules a LED , la consommation est réduite clairement et nettement, et comme 75% de la lumière se convertit en Chaleur pour tout ce qui est halogène et/ou incandescence pur, ben ça chauffe moins........donc moins de risques de fonte........(pour les gros rouleurs par exemple).
Voilà ma VISION simplifié
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- zébulon44
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Peut tu m'expliquer comment une H1 peut elle se "ponter" puis qu'il y a une ampoule pour le code et une pour le phare ?
Pour qu'elle se "ponte" ne faut il pas que e soit comme sur une code/phare européen ?
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- Le_Narbonnais
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zébulon44 écrit: Peut tu m'expliquer comment une H1 peut elle se "ponter" puis qu'il y a une ampoule pour le code et une pour le phare ?
Peut être comme ça ???
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- ybro
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- Guad
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J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine...
Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio :huh: et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout :genial:
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- laupat
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Guad écrit: Bonjour,
J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine...
Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio :huh: et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout :genial:
Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!
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- laupat
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En ce qui concerne les veilleuses en LEDs , quelle est à votre avis... (pour ceux qui on déjà comparé) . la meilleure monte pour être bien vu sans pour autant faire bronzer les yeux des conducteurs de voitures qui viennent en face .; je parle de ce que j'ai mis en début de post .. on peut relier aisément les 3 veilleuses vu que l'on met des Leds et que ca ne chauffe pas ..
On avance cher compatriote ..
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- pitiben
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laupat écrit:
Guad écrit: Bonjour,
J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine...
Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio :huh: et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
Depuis j'ai fait mettre des angel eyes xenon et ça change tout :genial:
Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!
Oui sauf que les LED c'est aussi interdit, donc bon....
D'une manière simple c'est interdit de mettre une autre technologie d'ampoule que celles prévues initialement par le constructeur. Cela s'explique par le fait que l'optique est conçue pour un type de lampe avec un faisceau d'éclairement particulier, du coup si l'on change la techno de l'ampoule, on change aussi le faisceau d’éclairement et il pourrait arrivé que l'on ai l'impression de moi voir la route par exemple.
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- laupat
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pitiben écrit:
laupat écrit:
Guad écrit: Bonjour,
J'ai eu mon optique qui a fondu avec des ampoules d'origine...
Visiblement ce n'est pas l'ampoule en elle même qui pose problème mais le câblage derrière. Je m'explique, les contact entre les fils et les cosses étaient mal sertis par piaggio :huh: et donc la section de passge du courant étant plus faible et bien cela a chauffé. Comme il s'agit de la partie proche du culot de l'ampoule,cela l'a fait chauffer aussi et a fait fondre mon optique.
Bref si Piaggio avait fait du bon boulot au départ je n'aurais pas eu de problème.
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Oui mais c'est interdit le XENON SUR LES Scooter . bref ca ne fait pas avancer le chiml.. chemilll bbb.. chemilimi bli.. le chmilblik !!!
Oui sauf que les LED c'est aussi interdit, donc bon....
D'une manière simple c'est interdit de mettre une autre technologie d'ampoule que celles prévues initialement par le constructeur. Cela s'explique par le fait que l'optique est conçue pour un type de lampe avec un faisceau d'éclairement particulier, du coup si l'on change la techno de l'ampoule, on change aussi le faisceau d’éclairement et il pourrait arrivé que l'on ai l'impression de moi voir la route par exemple.
Alors ... les leds ce n'est pas interdit ... vu que ca ne sert pas à éclairer la route .. de toute façon pour éclairer une route avec une Led , il faut un cache ampoule spéciale parce que sinon le halo de lumière se disperse (j'ai lu ça sur un post) .. bref ce n'est pas pour des codes ou des feux de route c'est pour les veilleuses
Les Leds sur les veilleuses ça existe déjà sur les nouveaux scooters , ça sert de feu diurne ..
mais aussi comme feu de position (être vu sans aveugler ça à du bon sur la route)
on avance ..
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A votre avis j'ai besoin d'un conseil . quelle est la meilleure Led pour les veilleuses entre ces deux modèles ...
www.ledperf.com/ampoule-t10-efficacity-a...nches-w5w-p-310.html <== d’Après moi celle-ci sont les mieux ?!
www.ledperf.com/pack-veilleuses-a-led-bl...ggio-mp3-p-4976.html
A votre bon conseil
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