- Remerciements reçus 0
Poignée frein avant devenu molle
- sper
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Enfin l'atelier du concessionnaire à reprit le boulot, ils ont diagnostiqué qu’une bulle d'air est passé dans le circuit , cause niveau trop bas dans le réservoir du frein avant.
Donc 35 min d'attente , purge du frein , la poignée est redevenu dure ( chouette)
Il on ouvert un signalement chez Piaggio pour savoir si cela s'est déjà produit sur un MP3 neuf.
Fin de l'épisode, je l'espère ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aassal
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai eu 2 fois le même problème au retour de la rev. des 1000 et au retour des vacances...
En fait, j'ai pompé plusieurs fois et c'est revenu dans l'ordre.J'ai fait checké le frein avt sans trouvé de raisons...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Le concessionnaire a purgé sans explications.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
J'ai à nouveau le problème, mais cette fois ce n'est pas le frein avant mais le frein arrière et la pédale qui sont devenu molle et peu de freinage,, retour chez le concessionnaire et cette fois purge complète. Problème connu sur les Piaggio même neuf (Il y avait un scoot neuf en magasin avec poignée molle). Des rappels sont en cours pour ce problème.
A suivre
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- aassal
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Même après pompage ...idem
Je le mets en rev des 10000 la semaine pro, donc affaire à suivre !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jolabricol
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 94
- Remerciements reçus 8
Puis un ou deux mois après j'ai purgé au niveau des durits arrivant sur les poignées de freins et aussi les freins avant et là plus de poignée molle ! top
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Après hivernage freins mous...
Ils ont fait une purge avec recherche de fuite ras...
En même temps c'est la qu'ils ont dû briser la vitre de compteur...
Après le confinement ça recommence...
Les freins deviennent de plus en plus mous...
Ras le bol Piaggio il passe limite plus de temps en concession que sur la route... Toujours un soucis et comme un con j'ai revendu ma tzr... Un 2 temps encore plus fiable que ce broute bitume...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Comment on purge au niveau des poignées ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Bebelgun écrit: Salut, problème également sur Hpe 500 de 2019.
Après hivernage freins mous...
Ils ont fait une purge avec recherche de fuite ras...
En même temps c'est la qu'ils ont dû briser la vitre de compteur...
Après le confinement ça recommence...
Les freins deviennent de plus en plus mous...
Ras le bol Piaggio il passe limite plus de temps en concession que sur la route... Toujours un soucis et comme un con j'ai revendu ma tzr... Un 2 temps encore plus fiable que ce broute bitume...
Pour la troisième fois sous garantie, chaque fois c'est après une période d'inactivité du scooter, ,pas de fuite, et freins mous.
La première fois 09/2019 >concessionnaire = purge, la deuxième fois 03/2020,> concessionnaire = Repurge plus complète. Le problème semble connu,certains Piaggio sont rappelés pour installer des purgeurs auto au départ des poignées. Troisième fois , après le confinent, je dois retourner chez le concessionnaire, ils semblent vouloir changer les maîtres cylindre.
Et prochaine fois , ils vont faire quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Neil4
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 184
- Remerciements reçus 5
C'est un rappel ??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
La maintenant ils vont venir le chercher je ne roule pas comme cela...
Il y à une assistante...
Maintenant bien filmer le scooter partout pour prouver l'état car on le retrouve souvent avec des surprises moi ça à été le compteur fissuré...
Refus de prise en charge... Donc de ma poche...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
nos engins sont cher et parfois coûteux à l'entretien mais moi qui ai toujours eux des 125cc depuis 20 ans déjà... c'est quand même la possibilité de vraiment "rouler" sans être à 90/100 km/h fond dangereux quand tu peux même doubler un camion par exemple...
ps : je ne fais pas la leçon...
pour revenir au sujet, je ne connais pas les purgeurs de maître cylindre... moi perso je vais virer ceux d'origine et installer ceux de GP800 et peut être le petit plus avec des disques brembo !
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bebelgun
- Hors Ligne
- Membre junior
-
- Messages : 193
- Remerciements reçus 5
Moi perso la dernière 125 sur environ une 15ene que j'ai eu, montait à 180km/h...
Donc une différence de couple uniquement...
J'ai contacté la concession et évoqué le problème de purgeurs... Pas encore de réponse...
A suivre...
500 hpe 2019 sport d'origine 2700km
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sper
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
Neil4 écrit: Purgeurs auto ??
C'est un rappel ??
Il y a un rappel sur certains modèles mais ils ont dit que ce n'était pas le cas des Yourban. Ils contactent Paris ( Hé oui ) pour faire une prise en charge, je viens de terminer la garantie depuis 3 semaines, mais comme j'ai eu le problème deux fois pendant la garantie ça va être pris en charge.
Je l'ai laissé chez le concessionnaire ce matin , j'attends des nouvelles.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
-
- Hors Ligne
- Membre senior
-
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
Bebelgun écrit: Ok... Ben on verra bien...
Moi perso la dernière 125 sur environ une 15ene que j'ai eu, montait à 180km/h...
Donc une différence de couple uniquement...
J'ai contacté la concession et évoqué le problème de purgeurs... Pas encore de réponse...
A suivre...
j'avais des cagiva, bon 180 c'était surement vitesse compteur... mais ca commence à faire
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.