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Tarifs des révisions
- martigle
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- laurent49
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C est pas une erreur, je lui ai fait remarquer que les révisions étaient prévues tout les 5000 kms, il a donc rajouter sur le carnet de garantie à la main une révision à 3000. Je lui ai donc demandé qu est ce qu il allez faire à la révision des 3000 kms il m a répondu qu il regarderait les niveaux huile et eau, ce que je peux faire seul .
Tu as toute a fait raison ,mais il a peut etre eu des recommandations de chez piaggio?
Si les controls sont gratuits pourquoi pas?
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- martigle
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Les révisions peuvent être effectuées auprès de tous les concessionnaires Piaggio, Vespa et Gilera ou dans un atelier de réparation agréé. Le planning des révisions est décrit dans le manuel d'utilisation. Le coût de chaque révision dépend du prix des pièces détachées et du coût de la main d'œuvre de chaque concession.
Trouvé ça sur site officiel PIAGGIO.
La manuel préconise revisons à 5000 kms
Pour ce qui est de la gratuité, tu repasseras, minimum 45 euros de main d œuvre et surement un petit complément d huile.
Le soucis c est que mon cons a le monopole sur le secteur alors je peux pas comparer.
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- intrepide
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Il a fallu changer les deux jeux de direction (gauche et droite) et Piaggio a refusé de prendre ça sur la garantie. Pourtant mon MP3 n'a que 15 mois.
Ils considérent que c'est de l'usure normal !!!:woohoo:
Vu que ça faisait déjà 2000 ou 3000 kilomètres que je trouvais qu'il avait un comportement bizarre, ça veut dire qu'il faut selon Piaggio changer les jeux de direction en gros tous les 7000km...
Bonjour le coût d'entretien : 10% du prix du MP3 tous les 7000km
Je vais écrire à Piaggio France pour obtenir une prise en charge, d'abord à l'amiable, voire plus si affinités...
Je vous tiens au courant
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- laurent49
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retourne toi sur un organisme de defense de consommateur comme
UFC QUE CHOISIR, tu n'avait pas a payer,tu as une garantie pieces et main d'oeuvre de 24mois ,renseigne toi bien si ton concessionnaire a bien fait la demande a piaggio aussi,bonne chance pour la suite
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- martigle
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Retourne voir ton cons
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- Fab-attack
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Tu me fais peur:( . Sans vouloir t'offenser, j'espère soit que tu roules comme une brute soit que ton cons est un voleur ou soit que ton scout avait un défaut d'origine sinon il va falloir qu'on sorte tous nos beaux chéquiers...
Toujours est-il que coté Piaggio, tu as intérêt à ne pas y aller doucement. Si tu espères une participation, il faut presque tout de suite mettre la pression. Il n'y a quasiment que comme ça qu'on obtient quelque chose.
Perso, j'ai eu 2 soucis en auto :
la première avec VW (golf) : Au début, gentil comme tout => Rien eu. Après, il a fallu que je gueule comme un fou pour avoir des miettes alors que l'auto etait encore sous garantie.
La deuxième chez Citroen (C4) avec qui coup de bol ou service APV super. J'ai obtenu la prise en charge totale pour un problème survenu alors que l'auto avait 3 ans
En revanche, pitite question : savez vous combien coûte le changement de la courroie et ce qui va avec ?? Pour moi cela devrait être bientôt (j'ai env 8100km)
A+
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- doudoulilie
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- intrepide
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Quand à mon cons, c'est la première fois que j'allais le voir mais il m'a paru honnête et m'a même fourni une photocopie du refus de Piaggio de prendre en charge le remplacement. En tout cas il ne m'a pas arnaqué car après changement, ça coûte très cher mais le comportement est bien meilleur
J'ai envoyé un courrier musclé à Piaggio en recommandé avec A/R et j'attends leur réponse
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- Thierry78
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huile moteur 30,6
Filtre huile 15
Bougie 15
MO (1/2 heure) 24,5
Produit nettoyant 2,5
Liquide de refroidissement 2,5
Soit 90,1 Euros.
Voilà pour info.
A+
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- Zéphyr
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Le variateur MALOSSI c'est pour lundi prochain, je vous tiens au courant sur le topic réservé à cet effet
a+
Samuel
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- martigle
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Planning des révisions
Les révisions peuvent être effectuées auprès de tous les concessionnaires Piaggio, Vespa et Gilera ou dans un atelier de réparation agréé. Le planning des révisions est décrit dans le manuel d'utilisation. Le coût de chaque révision dépend du prix des pièces détachées et du coût de la main d'œuvre de chaque concession.
Trouvé ça sur site officiel PIAGGIO.
La manuel préconise revisons à 5000 kms
Pour ce qui est de la gratuité, tu repasseras, minimum 45 euros de main d œuvre et surement un petit complément d huile.
Le soucis c est que mon cons a le monopole sur le secteur alors je peux pas comparer.
Changement: Je suis passé voir mon cons ce matin , pour qu il regarde les niveaux, huile liquide refroidissement et pression des pneus. Pas de visite à 3000 kms la prochaine est bien à 5000 kms, comme prévu sur le livret.
:lol:
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- onirim
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révision des 1000 aujourd'hui,
facturé 74 Euros,
Huile, filtre à huile, bougie et MO.
Ca me parait correct et fini le rodage, comme le dit mon cons, à moi les roues arrières...
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- caladicupabia
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- laurent49
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je trouve cela pas justifié 100euros,car mise a part une vidange et parfois une bougie ,sa commence a faire chère le litre d'huile
les prix sont libre ,change de concession ,ou alors tu lui dit
mais bon pas facile.
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- BOUBOUGE
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- Gilera Fuoco 500ie Lt
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Mon Fuoco vient de sortir du concessionnaire pour sa fin de rodage. J'ai payé 62,00 € (TVA de 21 % comprise - car on est en Belgique) pour vidange, nettoyage de la la crépine du filtre à huile. Le changement de la cartouche du filtre à huile est prévue à 5.000 kms, une fois le rodage totalement oublié.
Pourquoi nettoyer la crépine ? Pour être voir si il y a de la limaille et si elle est présente : être certain de la retirer du carter d'huile.
A part cela, c'est le pied ce Fuoco et le 500 a de la patate à revendre !
Bonne route à tous.
VIEUX MOTARD RECYCLE
VIEUX MOTARD RECYCLE.
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- cleophas
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248 euros comprenant (prix TTC)
2 litres d'huile 30 euros
bougie (morte) 11 euros
Vidange pont ar+huile 12 euros
Pneu Ar Goldstandard 71 euros
Filtre huile origine 10 euros
3 heures de main d'oeuvre 114 euros
Voilà pour la révision avec le pneu arrière et la bougie à changer
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- Pierre
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BMW C EVOLUTION jusqu'en 09/2024
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- Courlis
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Serait-ce le nouveau variateur Malossi qui te fait user le pneu arrière à ce point ?
Je suis à 8500km, et le pneu AR est encore bon.
La bougie n'est pas sensée être morte à 7000KM non plus. Surchauffe ? mauvaise combustion? As-tu eu une explication ?
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- JedCav
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